Err

Mais que s'est-il passé ce dimanche 20 juin à Schiltigheim ?

Ce dimanche matin, à l’heure où beaucoup d’enfants devraient dormir encore, les voilà, accompagnés de leurs parents se dirigeant vers le Hall Leclerc….

Je chausse mes baskets et je m’y rends de ce pas. Aujourd’hui c’est la fête des Poussins qui clos leur année sportive, c’est :

le Concours départemental Poussins.

Allez, allez, J….. on a besoin de toi, comme de tous ces bénévoles toujours prêts à nous rendre service, certains depuis la veille s’activent, se bousculent, rangent, préparent… eh oui il en a des choses à mettre en place : les tapis, les agrès les tables, les nappes sur les tables, les chaises il faut que cette fête soit la plus belle pour ces 350 garçons et filles de 4 à 10 ans venus de tout le département pour ramener une coupe dans leur Club, pour monter sur la plus haute marche du podium, sans oublier la centaine de mini-poussins de 4 à 5 ans qui s’est donnée à fond pour bien effectuer le parcours gymnique qui leur a été proposé.

Aujourd’hui dimanche il va falloir faire face à la demande. Le café coule, la brioche est coupée, au «tartinage» beurre, jambon, gruyère voilà une centaine de sandwichs prêts à être dévorés, un coup de main à l’épluchage et au découpage des fruits, il y a bien 5  différents (comme le veut la publicité), le fromage blanc aux fraises hum !!! Les légumes sont épluchés, lavés et râpés…. il ne reste plus qu’à les déposer sur les assiettes, les stands prennent vie, l’huile crépite dans la friteuse, l’eau pour les knacks commence à frissonner, le barbecue, dégage déjà une bonne odeur de grillé, les bretzels sont prêtes à être dégustées, le fût de bière est percé, les boissons sortent du frigo, il ne manque plus que le soleil.

La caisse pour la distribution des tickets est en place…. Que la fête commence, Le soleil pas très au courant du déroulement de cette compétition, se met à jouer à cache-cache, mais c’est vrai toute la partie sportive se déroule à l’intérieur du Hall Leclerc, les tribunes sont pleines, les applaudissements fusent, tiens allons voir dans la salle spécialisée ; des séances d’éveil et de trampoline !!!

Alors là bravo quelle réussite, la salle ne désemplie pas, belle initiative et gros succès.

Les tables, les bancs sont très vite occupés, dehors il fait doux, on grignote, on déjeune, on boit, on est bien.

Vers 18 h00, le traditionnel « pot officiel » réunis, … les officiels, les responsables de club et toutes les personnes qui veulent bien s’associer à nous pour clôturer cette journée.

Les réserves commencent à manquer mais….. la journée touche à sa fin, et comme tout à une fin, les enfants, les parents, le public, tout le monde rentre, chacun chez soit, heureux ou……  déçu par sa performance, mais la journée a été belle……

J'allais oublier ! tout le monde ne rentre pas ! Il faut laver, ranger, la vaisselle et les ustensiles de cuisines, défaire les stands, porter, ranger le matériel, ce qui n’est pas mince affaire, les tapis, les barres, les poutres pèsent après une journée d’intense activité…. Mais nous reviendrons, et tous nos bénévoles reviendront, parce que l’AUS c’est notre Club, c’est un peu de notre vie…. Pas vrai !!! 

Jacotte

Rédigé le  27 juin 2010 14:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site