Err

LES COULISSES DES COMPETITIONS


Pour la saison qui vient de s'écouler, l'AUS a fait fort, en acceptant l'organisation de trois belles compétitions
- LA FINALE REGIONALE DES CHALLENGES D'HIVER  LE 17 MARS 2013
- LE CHAMPIONNAT D'ALSACE INDIVIDUEL LE 8 MAI 2013
- LE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL POUSSINS / POUSSINES LE 19 JUIN

Avis à la .... non AVIS aux bénévoles, on a besoin de  vous, de vos services, de votre aide  ! !  !*

Le 8 mai, mais que se passe-t-il à la cuisine ?

Ce jour là, il fait un temps magnifique. Aimé aux frites comme à l'accoutumé soufre de la chaleur, heureusement Iris lui trouvera un parasol.

Dans la cuisine, dès 7  heures on s'active. Marie Christine, Jacotte, Olivier, Crap's et Christelle sont sur le pied de guerre, aux bretzels, à l'épluchage des légumes, aux sandwichs tout ce petit monde est en effervescence, Hélène nous aidera de chez elle en  faisant cuire des bretzels.
Le café est prêt, les boissons sont fraiches, la bière prête à être tirée par Julien  les sandwichs prêts à être consommés..
Dès midi, le coup de feu, les repas concoctés par Olivier sont bien appréciés, les stands de gâteaux et les crêpes sont pris d'assaut, heureusement Marcelle, Raymonde, Angèle, Anna Maria,  Heidi et bien d'autres nous donnent un coup de main.

Les journées sont longues à l'AUS; on n'est pas assises très souvent ni très longtemps, mais dès le départ des compétiteurs et de leurs clubs, le bar se vide, le fût de bière aussi, nous avons bien bossé mais le plus dur reste à faire, il faut ranger le matériel gymnique car contrairement au match de football où quelques ballons suffisent au déplacement et à la rencontre, en gym il faut déplacer les barres asymétriques et parallèles, les tables de saut, les poutres, déplacer les tapis plus ou moins lourds, alors pendant que l'équipe "restauration et buvette" range la cuisine, ce sont les "autres" qui entrent en jeu et s'affairent pour la rangement des locaux de compétition.
Mais qu'à cela ne tienne, on reviendra, on s'est bien entraîné ...................

Le 19 JUIN  : LE CONCOURS POUSSINS

Qui dit "poussins" dit jeunes gyms garçons et filles de 3 à 9 ans, dit aussi accompagnateurs, Papa, Maman, Mamie, Papi, Tonton, Tata etc.. cela en fait du monde à abreuver, à   nourrir et à distraire pendant les temps morts.

On attendait l'été puisque le printemps nous avait fait défaut et bien le seul jour où il a fait très, très chaud, c'était le 19 JUIN; on reprenait les mêmes, et on a fait des frites, des sandwichs, des bretzels, des glaces, des merguez etc... Aimé, Amar, Floriane, Marcelle, Lucie, Colette, Jean, Dominique, Sophie, Marie Christine, Raymonde, Angèle, Anna-Maria, Jacotte et j'en oublie c'est sûr mais on a tous donné le meilleur de nous-mêmes  pour que cette compétition soit bien réussie . Julien n'a pas quitté sa tireuse, Pierre a animé les ateliers jeunes toute la journée, et pendant ce temps les jeunes compétiteurs et compétitrices venus de tout le département s'affrontaient sous le regard de leur famille, des juges et des moniteurs omniprésents.

Nous, dans la cuisine, on n'entendait pas grande chose, on est presque au calme. Comme il a fait très chaud, les gens préféraient les tables dressées dehors, on a pu préparer les repas, on a servi un café, un sandwich de temps en temps, le déjeuner nous a bien "réveillé" tout le monde veut manger en même temps et les assiettes ne peuvent pas être préparées à l'avance par manque de place, par cette chateur, il faut tout conserver au frais mais on est contentt de notre organisation

La compétition s 'est terminée par le vin d'honneur offert par la ville de Schiltigheim.

Jacotte

Rédigé le  31 juillet 2013 14:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site