Err

Il était une fois

Ci-dessous le petit texte élaboré par Jacotte, texte qu’elle a lu lors de la dernière A.G.

 

Je voudrais, ce soir, vous raconter une histoire,,,, et comme toutes les histoires je commencerai par il était une fois,,,,,

 

Il était une fois, une Ville d’Alsace et deux de ses Associations, (parmi bien d’autres bien sûr). Mais, malheureusement, celles-ci enseignent la même discipline :

la gymnastique.

Comme bien souvent, il y a des désaccords, des mésententes, mais sans raison, s’est créée une hostilité de l’une d’eux vis à vis de l’autre !! Celle-ci a pris de l’ampleur au fil des années,  et s’aggrave tellement que le dialogue n’est plus possible.

Il faut tout de même souligner qu’elles ne font même pas partie de la même Fédération ! Aucune animosité ne devrait donc les entacher !

Pourtant ,,,

L’Une, veut être coûte que coûte la gym des « meilleurs » , recruter les éléments les plus performants (quitte à soudoyer les jeunes dans les clubs).

L’Autre est plus altruiste, elle veut enseigner le sport à tous (loisirs et compétition), et principalement transmettre les vrais valeurs du sport.

D’ailleurs, cette dernière, ne fait pas son âge, elle fête ses 113 ans cette année, toujours alerte et fière de ses performances elle n’a qu’une ambition, donner le goût du sport et surtout de la gym au maximum de jeunes et moins jeunes. Ses sections se diversifient, (éveil, BB gym, zumba, gymnastique d’entretien, sport santé etc....) pour que chacune et chacun y trouve sa place, y trouve le moyen de se détendre, de faire du sport, slogan prôné partout comme vital pour une bonne santé.

Vous allez me demander où se trouve la faille, le motif de tant d‘antipathie, de malveillance !!

Les Salles d’entraînement bien sûr !!! que cette gentille ville d’Alsace met à leur disposition. Eh oui il faut se partager ces salles !!!

Chacun y va de ses arguments et la bataille continue, pauvre « Maire » qui doit faire face à toutes ces rancœurs, à toutes ses puérilités, mais comment faire lorsqu’on se cogne à un mur, baisser les bras, ne rien faire et laisser « braire ». La plus grande intelligence serait d’ignorer ces agressivités mais à quel prix !!!

La gymnastique devrait être un moyen de se construire dans le respect de l’autre, la gymnastique comme tous les sports ne devrait-elle pas être un moyen d’avoir un esprit sain dans un corps sain !!!

Pour finir je citerai Françoise Dolto :

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun: l'épanouissement de chacun dans le respect des différences ».

Hélas pour l’instant,  mon histoire n’a pas de fin !!!

Rédigé le  12 déc. 2018 14:10  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site