Err

D.N…A.U.S. du 20/11/2014, Saison 2013/2014

110 ans, eh oui l‘AUS fêteses 110 ans cette année, et la Section Gym se maintient toujours en pleine forme lors des championnats et concours auxquels elle participe.

Parlons plus spécialement de la saison 2013/2014 de cette Section Gym, et de ce qui se passe chaque année au sein du club.

En septembre reprise de l'année scolaire, le temps change, c'est l'automne on va changer d'heure, les jours raccourcissent, le soleil a du mal à nous réchauffer, on est un peu morose mais le Gymnase Leclerc est en effervescence, c'est aussi la rentrée Gym et il faut déjà entraîner quelques gymnastes au 1er Tour des Coupes et surtout préparer la fête de Noël. Le Père Noël (non pas le vrai toutes et tous savent bien que le vrai ne vient que le 24 décembre et qu'il apporte les cadeaux commandés et qu'en plus il a de vrais cheveux lui… n'est-ce pas Robert !!) donc notre père Noël, Robert fera quand même rêver quelques poussins et petits de l'éveil… peut-être quelques grands aussi qui sait…. Il apporte des friandises et apprécie les démonstrations faites par l'ensemble des Gyms.

L'Aus c'est surtout des entraînements et des compétions,

Nous avons organisé la Finale Départementale le 9 février belle compétition, je ne dirais pas bon rapport qualité-prix mais bonnes performances des Gyms qualifiées…bénéfice, les filles ont bien travaillées et nous à la cuisine on a assuré.

Les autres rencontres vous ont été commentées par les différentes sections, et nous le Comité cuisine avons à nouveau œuvré pour le 8 mai… l'AUS organisait le Championnat d'Alsace individuel bonne compétition et toujours belle performance des cuisiniers et cuisinières (j'englobe bien sur toutes les personnes qui nous ont données un coup de main, Marie-Christine, Carine, Anna-Maria etc….).
 
Je tiens d'ailleurs à ouvrir une autre parenthèse, j'ai reçu un courrier ce matin émanant de «célèbres» chefs, eh oui, nous avons été sélectionnés par Yves Camdeborde et Frédéric Anton pour le casting de …. Je vous le donne en 1000 «Master Chef»!!!

Pour les compétitions organisées par l'AUS c'est tout et c'est déjà beaucoup.

Entre temps, pour la 1ère réunion de Comité de janvier, nous tirons les rois…. à l'AUS c'est les reines parce qu'un roi on en a déjà un, toujours le même, le seul d'ailleurs….
J'ai nommé Maurice.

Nicole, Pierre et Colette ont passé un superbe week-end raquettes au «Champ du Feu» les 1et 2 février, le terrain de tennis étant enneigé c'est aux pieds qu'ils ont chaussé les raquettes, week-end à reproduire au sein du club, on attend des dates!!!

La ville de Schiltigheim et l'OSCAL organisent chaque année des manifestations et font, bien sur appel aux Associations de la Commune.

Nous avons été sollicité pour La Course des Brasseurs le 13 avril, ou certaines d'entre nous ont tenu des stands d'animations, tout comme pour la fête de la bière (il faut toujours beaucoup de monde pour le service) qui a lieu le premier week-end d'août et qui nous rapporte pas mal d'argent nous aidant à financer le déplacement aux Championnats Fédéraux par exemple, ceux-ci ont eu lieu à Arnas (département du Rhône) les 31
juin et 1er juillet, toujours bonne ambiance lors de ce déplacement.

Voilà en gros le travail de l'AUS, le travail du Comité, des dirigeants, des bénévoles qui nous soutiennent chaque année, et sans qui l'organisation des compétitions serait difficile à honorer.

Jacotte

Rédigé le  7 jan. 2015 9:49  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site